Elections chez nb3np du 21 mai au 09 juillet 2013 !

Pourquoi organiser des élections maintenant?

Comme toute association, le collectif Ni Bonnes ni nonnes Ni Pigeonnes dispose d’un conseil d’administration et d’un bureau pour organiser son fonctionnement et mettre en oeuvre les décisions des adhérents.

A sa création, notre collectif a dû désigner les membres de son conseil d’administration provisoire  et de son bureau provisoire pour pouvoir déposer ses statuts et commencer à s’organiser. Les administrateurs nationaux  ont donc naturellement été désignés pour commencer car l’association ne comptait que leur adhésion au départ.

Ayant d’abord consacré  son énergie aux actions du 07 janvier, du 23 mars puis du 12 mai et aussi au développement du mouvement et à son fonctionnement, le Conseil d’Administration organise maintenant les élections car l’association compte à présent plus de 170 adhérents! Il est temps que ce soit les adhérents qui choisissent eux-même et par le vote, les membres du Conseil d’Administration!

Pourquoi choisir le vote par correspondance?

L’essence même de notre mouvement est d’être dispatché sur le territoire français, et oui, il y a aussi des Ni Bonnes adhérentes à l’autre bout du monde dans les départements et territoire d’outre mer!

Il est donc apparu évident au Conseil d’Administration de ne pas organiser immédiatement d’assemblée générale mais de procéder à des élections par correspondance afin d’économiser à chacun des adhérents, et à l’association elle-même, des déplacements, du temps, des moyens financiers et logistiques.

Qui peut être élu au Conseil d’Administration?

Chaque adhérent à jour de sa cotisation, peut se déclarer candidat au Conseil d’Administration avant le 31/5/13.

Le nombre de membres constituant le Conseil d’Administration est défini à 13 membres conformément aux statuts déposés. Ce sera donc le nombre de candidats que les adhérents devront choisir parmi les membres ayant déclaré leur candidature.

 Qui peut être élu membre du bureau?

Le bureau sera constitué de 5 membres (président, vice-président, trésorier, secrétaire, vice- secrétaire) comme écrit dans les statuts. Ce bureau sera élu à bulletin secret par les 13 membres précédemment élus au Conseil d’Administration parmi les membres ayant déclaré leur candidature au bureau.

Quelles sont les dates à retenir?

31/5/13 : date limite de dépôt de candidature au Conseil d’Administration

13/6/13 : date limite de retour des bulletins de vote pour élire les 13 membres du CA

14/6/13 : dépouillement des bulletins au siège. Les 13  candidats élus seront ceux qui auront obtenu le plus de voix. En cas d’égalité pour la 13ème place, les candidats ex-æquo seront tous retenus.

15/6/13 : diffusion par mail aux adhérents, de la liste des candidats élus au CA.

26/6/13 : date limite de dépôt des candidatures pour l’élection du bureau

07/7/13 : date limite de retour des bulletins de vote des membres du Conseil d’Administration. Les membres du CA devront envoyer par la poste leur bulletin de vote dans une enveloppe vierge cachetée, elle-même insérée dans une enveloppe portant au dos le nom de l’adhérent et la mention « élection du bureau ». L’enveloppe vierge sera insérée à réception dans une urne au siège des NB3NP jusqu’au dépouillement.

08/7/13 : dépouillement au siège. Les membres élus seront ceux qui récolteront le plus de voix. Pour chaque fonction, en cas d’égalité pour 2 candidats, un deuxième tour sera organisé pour la (les) fonction(s) en question.

09/7/13 : diffusion par mail aux élus du conseil d’administration, de la constitution du bureau ou mise en place d’un deuxième tour.

Nous restons disponible pour répondre à vos questions!

Nibonnement Vôtre.