Enquête SNPI

Les résultats de l’enquête d’opinion réalisées en janvier 2013 auprès de ses adhérents par le SNPI, syndicat des infirmières salariées confirme l’état dépressif de la profession : les sentiments négatifs prédominent pour 70 % des sondés.

Le SNPI, syndicat des infirmières salariées, réalise tous les deux ans une enquête d’opinion interne afin de s’assurer qu’il est bien en phase avec ses cotisants. Comme le souligne le syndicat, « une partie seulement des adhérents prend le temps d’y répondre, et nous n’avons pas le professionnalisme d’un institut de sondage ». 1.327 répondants ont cependant été enregistrés pour l’enquête 2013, ventilés comme suit : 49 % d’infirmières, 37 % de cadres infirmiers, 9 % d’infirmières spécialisées et 5 % formateurs. Parmi eux, 44 % travaillent en hôpital public, 25 % en hôpital non lucratif, 13% en cliniques lucratives, 13 % en médico-social, 3 % en IFSI et 2 % en intérim. Les résultats sont néanmoins très intéressants, reflet de l’état d’esprit actuel des infirmiers salariés par rapport à la précédente enquête de 2011. Ils ont été rendus public lors du Conseil National du 24 janvier 2013……

la suite sur:

http://www.infirmiers.com/actualites/actualites/quel-etat-esprit-des-infirmiers-aujourd-hui.html?utm_source=news-inf&utm_medium=email&utm_campaign=2013_02_08_news-inf