Présentation des candidats au Conseil d’administration

Pour ce grand événement des premières élections de notre association, voici une présentation des candidats !

N’oubliez pas de voter, vous avez jusqu’au 13 juin 2013.

Christine Pili-Barlaro

Je suis Christine Pili-Barlaro infirmière depuis 1982 formée à l’ APHP . J’exerce en libéral depuis 27 ans et j’ai une deuxième casquette d’ ingénieur qualité et gestionnaire de risque en santé ;) .
J’ai rejoint le collectif a la fin du mois d’octobre 2012 , je suis administrateur national depuis le 14 novembre 2012 et aussi déléguée de ma région Paca depuis le début du mouvement .
Je coordonne le groupe de travail sur les propositions du collectif et j’assure le secrétariat par intérim avec Aurélie . ;)

Je suis convaincue que nous devons être acteur des transformations de nos métiers et que nous ne devons pas laisser aux technocrates le soin de le faire ( j’en est malheureusement constaté les dégâts en 31 ans de carrière, j ‘était la déjà en 88 ).
Voila pourquoi je m’engage a nouveau pour que les choses puissent enfin changer pour nos métiers !!

Et puis je suis devenu addict a la nibonnite !!

 

Aurélie Vergne

Voici ma présentation pour ma candidature au conseil d’administration :
Tout d’abord, j’ai rejoint le collectif fin octobre 2012, je suis administratrice depuis début novembre, j’essaie de représenter au mieux les aides-soignantes, vice trésorière de l’association et secrétaire par intérim avec Christine, délégué de ma région avec Bérangère Martrou et Marine Peters et je fais aussi partie des groupes de travail.

Donc je suis Aide -Soignante de nuit dans la région Auvergne dans un Centre Hospitalier où je travaille depuis 1999. Au début, employé en tant qu’Agent de Service Hospitalier puis diplômé Aide-Soignante en 2006. Entre-temps , je suis parti en disponibilité où j’ai travaillé 1 an dans le secteur privé en nuit et intérimaire dans divers secteurs pour enfin revenir dans mon établissement d’origine.

Je suis déterminé, je souhaite répandre l’addiction à la NIBINNITE dans tous les établissements de France pour qu’enfin nos revendications se fassent entendre par notre gouvernement.
Ensemble on va plus loin. :D
Soignants, Soignés, Tous unis pour la santé.

 

Bruno Laborel

Bruno Laborel jeune Ide de 48 ans diplômé de 2007 et en service de psychiatrie depuis .syndicale ment actif au sein de l hôpital d Antibes délégué cap, cte et Chsct.

Dans mes autres vies je fus tour à tour gendarme, prothésiste dentaire, et délégué médical , donc pour ce qui est des changements je connais.
Ce collectif je l ai intégré depuis 7 mois , nous l avons bâtis et administrés dans le seul but de faire évoluer nos conditions de travail à tous .
Nous devons nous l’ approprier pour avancer sur le même chemin c est pour cela que nous soumettons nos places au vote.
Nous devons nous faire confiance, car les combats qui nous attendent serons nombreux et difficile .
Continuons ensemble car c est notre plus grande force, ensemble nous irons loin.

 

Jean-Marie Salomon

Je suis infirmier, diplômé de 2005. J’ai travaillé pendant 3 ans aux urgences de l’AP-HP. J’ai fais un peu de libéral et j’ai intégré un établissement de soins spécialisé en santé mentale.
Autrement, je suis responsable régional d’un club automobile et j’organise chaque année une rassemblement automobile dans ma région.

J’ai été sensibiliser aux messages du collectif en Décembre 2012. En voyant que la Bretagne ne disposait pas de délégué, je me suis proposé. Je suis devenu délégué en Janvier. J’ai mis en place des actions de tractage sur la région et j’ai développé la présence de l’association. Pour s’occuper de la région, j’ai été rejoins par 4 autres délégués. Ensemble, nous avons organisé les actions du 23 Mars sur les 3 départements de la Bretagne.

J’ai décidé de rejoindre le groupe d’administrateur en Février: Demande motivée par mon envie de m’impliquer plus profondément dans l’association.

Au sein du collectif, je viens juste de m’investir dans le rôle de supervision du groupe de communication interne et externe en association avec un autre administrateur.

J’ai été nommé par les administrateurs. Désormais, je réitère ma demande auprès des adhérents.

 

Thomas Coycault

Toma, ou « ToMa Coÿcåült » sur Facebook (Thomas Nibonnes sur le groupe délégué), Infirmier depuis nov. 2005, j’ai fait quelques mois ASH et 2 ans AS entre 2001 et 2003, le tout en région centre, Eure-et-Loir.

Mes anciens postes : chirurgie orthopédique « sale » et urgences comme AS, réanimation polyvalente adulte, Urgences, SMUR comme IDE.

Actuellement, en USC (unité de Surveillance Continue) depuis 2011 et Infirmier Sapeur-pompier volontaire depuis 2006.

Au sein du collectif, j’ai participé à la mise en place de vos outils de communication (site, forum, chat, mumble) et je souhaite continuer à développer/améliorer ceux-ci.

Je suis aussi convaincu qu’il est promordial de se battre nous même ! Certes, c’est difficile, et cela va prendre du temps… mais nos avenirs et ceux des futurs générations en dépendent…

Alors, comme me l’a fait remarqué un journaliste la semaine dernière, il peut être étonnant que je m’engage alors que ma situation professionnelle semble correcte/convenable… mais j’ai connu des services difficiles et je suis solidaires de tous mes collègues.

alors, « AUX ARMES » !! Levons nous et faisons entendre nos voix !!

 

Alexandra Saulneron

Bonjour à tous,
Je suis IDEL à St germain en laye depuis 2007. Diplômée depuis 1994, j’ai eu la chance de pouvoir excercer dans différents domaines, tels que le milieu pénitencier, l’entreprise, l’hopital public, la clinique privée, en dispensaire et enfin en centre d’accueil d’urgence pour SDf dans un centre de l’Armée du Salut.
Je suis une nb3np depuis octobre 2012, j’ai vu l’évolution du mouvement, ses difficultés à rassembler des professions malmenées, oubliées, résignées… J’ai envie de me battre avec vous pour que les choses changent, pour une reconnaissance de nos métiers, de nos valeurs de soins, j’ai envie de travailler dans la bien traitance tout le temps, pas seulement quand c ‘est possible. J’ai envie d’aller encore plus loin avec les NB3NP car notre potentiel est énorme, si nous nous rassemblons nous pouvons être une vraie force de proposition. Nous pouvons être entendu ! Nous sommes les experts de nos professions, nous sommes experts en soins. Je suis moi aussi résignée … mais à ne rien lâcher et à rassembler encore plus de soignants. C’est un beau défi, une aventure qui doit durer dans le temps, et qui va prendre du temps à se construire, mais comme dit souvent Ni bonne, seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

 

Héléne Libert

Hélène 38 ans mariée 2 enfants :D

IDE diplômée en 1997 formée à l’APHP, 10 ans ans de services de soins en services hospitaliers à Paris dont plusieurs années de nuit. J’ai expérimenté l hematologie le service de suppleance la neonatalogie la chirurgie digestive et ortho … j’ai aussi beaucoup travaillé comme aide-soignante durant mes études d’IDE tous les we et vacances en medecine et oncologie.
Depuis 6 ans j’occupe des fonctions de coordination et d’encadrement dans le secteur médico-social (EHPAD et FAM), IDE coordinatrice puis faisant fonction de cadre de santé avec un projet de formation Cadre si le vent ne tourne pas d’ici là!! Je suis plutôt de nature organisée et je sais « cadrer » mais je travaille beaucoup en équipe et je ne suis pas dirigiste mais j essaye de guider au mieux lol. j’aime voir avancer les projets menés avec mon équipe! Et surtout la satisfaction des residants dont on s occupe!

Je suis rentrée dans le mouvement NBNNNP dès le 1er jour car les premiers écrits de Ni Bonne ont fait écho en moi immédiatement! ! La revolutionnaire qui sommeillait en moi s est réveillée! Je crois en nos capacités a faire changer notre avenir pro.
Je suis administrateur depuis décembre je crois et depuis janvier je suis trésorière de l association.
Voilà a vous de voter maintenant avec quelques éléments d information. :mrgreen:

Ni Bonnes

Bonjour,

Cmme je le disais sur le groupe délégués je ne sais pas vraiment par où commencer cette « présentation » ni comment la terminer d’ailleurs… Il y a tellement de choses à dire, à faire.
Je remercie d’ailleurs tous les courageux qui ont fait cet exercice de style avant moi.

Je suis une infirmière ça fait 10 ans que je suis dans les soins (10 ans dans les soins ne veut pas dire que ça fait 10 ans que je suis infirmière) j’ai travaillé beaucoup dans des services d’urgences avec des vacations, intérim´, service de pool de plusieurs hôpitaux, mais ce n’est pas vraiment de ça dont je souhaite vous parler. Plutôt de pourquoi ce mouvement et comment nous allons le mener avec stratégie.
J’ai ouvert ce mouvement, je l’ai initié, imaginé, pensé parce que comme beaucoup je me suis rendu compte au fur et à mesure des années de la degradation de la qualité des soins, de l’humanité et que on nous en demandais toujours plus avec moins de moyens : et lors de mesvacations je m’aperçois que c’est un peu partout pareil. Je me renseigne un peu sur l’historique de la profession, les grands mouvements et gloup´s la situation est la même depuis quasiment 20 ans : comment cela se fait ?! Comment nos aînées on-t’elles autant luttées pour ce résultat ? Qu’es ce qui ne fonctionne pas ?
A cettte période l’actualité est à l’heure des médecins pigeons et du mouvement des auto entrepreneurs : le slogan de 88 associés à ce clin d’oeil zoologique me pousse à creer le groupe avec un début de stratégie en tête. Surtout avec le concept « ni bonne » je me renseigne donc un peu plus sur les groupes de lutte via les réseaux sociaux et je découvre qu’il en existe pleins mais pas forcément chez les soignants. Je prends donc tout ce qui ne fonctionne pas vraiment, tout ce qui est positif et fonctionne chez les uns et je l’applique à nos particularités et spécificités.
D’où le choix de mon anonymat mais en fait surtout mon positionnement de « justicière » des soins. Un peu comme la « zorro » qui oeuvre dans l’ombre ;) en fait c’est plus pour symboliser que nibonne est un concept et pas forcément une personne c’est tout le monde. Et vous savez quoi? Et bien ça MARCHE !!!
Rapidement le groupe prend de l’ampleur et dans tous les domaines, je suis rapidement rejoint par une équipe d’admin de chic et de choc :) puis de délégué motivé et au taquet avec qui je coopère depuis plusieurs mois et vous savez quoi ? Et bien j’adore ça !! Car nous marquons l’histoire et nous sommes des résistants et défendons nos valeurs avec nos tripes !! Et ce n’est pas fini…
Nous avons beaucoup de projets pour la suite du mouvement certains seront retenus d’autres non, ça va dépendre de nos échanges. L’heure et a la réflexion et à la structuration car nous avons été pas mal sur l’action ces derniers temps ( enfin selon moi car je ne suis pas la seule décisionnaire et heureusement).
Ça fait 8 mois que je vis tout les jours ce mouvement : regardez le parcours fait : avez vous vraiment envie que ce mouvement prenne une autre direction ? Qu’il y ait des réajustements, des remises en questions, des modifications bien sûr et on se guide mutuellement, on apprends et l’essentiel et d’appliquer les leçons que l’on a tiré des expériences passé. Je pense sincèrement que la stratégie qui est en place porte ces fruits et ce n’est pas difficile à vérifier : vous le savez tout autant que moi.
Je pourrais encore vous écrire pleins de choses pendant des heures mais j’espère vous avoir dit l’essentiel, tout du moins avoir répondu à vos attentes de cette « présentation » .

Merci d’avoir lu :)

 

Laurence Brégeon

bonsoir à tous , à mon tour de me présenter : Laurence Brégeon  (alias Zigouilo ),actuellement infirmière aux urgences en région centre . Diplomée depuis 1998 mais ayant exercé en tant qu’aide-soignante à partir de 1989 . j’ai travaillé successivement en gériatrie (maison d’accueil pur personnes âgées),chirurgie ORL puis les urgences . j’ai rejoins le mouvement en décembre 2012 car cela me semblait une évidence de participer à cet élan de soignants réunis pour une même cause, et défendant leurs conditions de travail pour améliorer notre pratique quotidienne ainsi que celles des patients ! je me suis souvent battue seule dans mon coin pour les nombreuses raisons qui nous rassemblent aujourd’hui ! mais comme vous le savez déjà :seul(e),on s’épuise … nous sommes les experts du soin ! et je suis convaincue que l’on peut bouger les choses ! la tâche est bien sûr difficile car il faut encore mobiliser et informer mais, je suis motivée et n’ai pas l’intention de laisser le système de Santé s’écrouler sans n’avoir rien tenté ! je suis actuellement déléguée île de France mais je vais bientôt rejoindre les Pays de la Loire car les pigeons sont aussi voyageurs ;) je me présente donc au CA pour continuer à m’investir dans ce combat qui est le nôtre …

 

Stéphane Lapointe

Alors que vous dire que je suis dans le mouvement depuis un bon moment quand on aimes on compte pas
Sinon en terme de formation Pro suis IDE et IPDE et actuellement j ai fait le choix de travailler comme infirmier Libéral mais je n’oublie rien de mon passé en diverse structures.
Ah oui j ai 38 ans ouais ouais je sais ça avance ;)

Région lorraine parceque on le vaux bien aussi
Mon nom me dirais vous, Stephane LAPOINTE

Le collectif est une occasion unique de réussir à changer ce système et de valoriser les soignants comme ils auraient toujours du l’être

 

Kévin Lebourgeois

Kévin , candidat au CA ,

Aide soignant en soins à domicile , depuis novembre 2012

Auparavant j’ai fais pas mal d’EHPAD , mais le rythme  » structure  » ne me convenais pas .

Je fais parti du collectif depuis novembre , délégué regional franche comté depuis janvier , je présente ma candidature au CA afin que la voie des A.S soit également présente , que tous emsemble nous puissons avancer et obtenir ce que l’on shouaite

Pas de promesses en l’air !

Alors Votez pour moi :ugeek:

merci

 

Pauline Puyrabeau

je suis pauline puybareau ( leyx sur Facebook) 23 ans , aide soignante depuis 4ans et demi , j ai fait des remplacements dans 15 établissements différents pour essayer d en trouver un qui me correspondais , au final au bout de 4 ans j ai signé pour le domicile chez un particulier.
au niveau associatif j ai déjà apporté ma pierre à l édifice de la ligue des droits de l homme de Dordogne , et resf24 . Ces deux expériences m ont permise d acquérir des notions de communication aussi bien auprès des médias qu’ au niveau des relations publics. Il est essentiel de savoir creer une synergie avec d autre partenaire pour avancer de manière constructive.
La diplomatie , l écoute et l échange sont la base d un mouvement qui avance sereinement et solidement.
J utilise déjà ces armes dans la région Aquitaine dont je suis, une des délégués et on verra si au niveau national elles pourront servir .
voilà pour moi , bonne journée ;-)

 

John-Anthony Cane

Je me Présente John-Anthony Cane, 26 ans
Je suis un Aide soignant de la région grenobloise je travail actuellement pour la fondation santé des étudiants de France.
Mon expérience associative :
– Protection Civil (PSE2)
– Samu Social (Chef d’équipe)
– BDE de mon IFSI ( Vice président général)
– Fédération étudiante de ville (Vice président en charge de la communication et des partenariats)

Je suis également un des webmasters du site internet nb3np.org et à l’origine des animations 3D et affiches de l’association.
Actuellement j’entreprend des études de comptabilité en parallèle de ma passion la santé, le social, l’humain :D
Merci d’avoir prit le temps de lire ma description, bon vote à tous ;)

 

Sébastien Béthencourt

je vous met ici une petite présentation de ma personne. et je vais changer mon avatar en mettant une photo de moi pour que vous sachiez à quoi je ressemble.toute ressemblance avec toma est complètement fortuite. hin toma ;)
bon je commence, je suis Sébastien Bethencourt, j’ai 39 ans et je suis infirmier diplômé de 2001. je suis un chti du pas de calais habitant prés de Béthune. mon expérience: j’ ai travaillé 2 ans dans le service de réanimation neurochirurgicale de Lyon , puis j’ ai fait un grand tour au sein du SAU et smur du CH de Mâcon.
puis je suis remonté dans mon nord natal pour intégrer des services d’urgences et je suis actuellement infirmier dans un USC médico-chirurgical. je suis également infirmier hémovigilant et infirmier sapeur pompier depuis 2006.

pourquoi je me suis investi dans l’association? parce que cela faisait longtemps que j’attendais la création d’un nouveau mouvement de soignants qui voulait défendre nos professions. je suis arrivé sur Facebook après les événements de janvier, je suis devenu délégué du nord pas de calais , puis j’ai intégré le groupe communication et proposition. j’y ai défendu les valeurs de notre mouvement et travaillé à son essors. je fus également l’un des premier adhérents de l’association. après quelques désaccords, je suis de nouveau entièrement investi dans notre mouvement et notre volonté de faire grandir nos professions( toutes nos professions paramédicale). pour moi, tout notre combat se résumerai par l’accession à l’ indépendance ide et asde vis a vis du pouvoir médical et administratif, que l’on devienne les seuls acteurs de la gestion complète des nos si beaux métiers.
voilà, je reste bien sûr à votre disposition

 

Aurelie Pagnier

Bonjour à tous, je suis Aurélie Pagnier et candidate au conseil d’administration. Infirmière diplômée depuis 1999, mon parcours dans le soin est assez diversifié pour ne pas dire compliqué. J’ai d’abord travaillé en chirurgie ORL et puis je me suis engagée auprès de Médecins Sans Frontières, association pour laquelle j’ai effectué pas mal de mission. Depuis 2007, j’ai posé mes valises et depuis, je passe de mission d’intérim comme infirmière à des postes de faisant fonction cadre, au gré de mes envies et des opportunités professionnelles qui se proposent. Depuis Novembre 2012, je suis faisant fonction dans un EHPAD public dans le Maine et Loire et l’expérience me plait bien.
Je ne conçois pas le soin autrement que par le bien être des soignants et de mon point de vue, il est de la responsabilité de l’employeur de faire le nécessaire pour que les conditions de travail soient optimales. J’ai la chance de travailler dans un établissement où cette préoccupation est réelle, je sais donc que cela peut exister, mais je vois tous les jours les limites de nos bonnes intentions, liées au désintérêt que les pouvoirs publics portent à nos professions.
Je suis d’un peu loin le mouvement des Ni Bonnes depuis le début de l’année et ai décidé de m’y impliquer vraiment le 12 Mai. Addicte à la culture associative, je trouve que ce mouvement crée l’espoir pour chaque soignant de sortir de l’isolement, de casser l’image des soignants voués à leur travail au dépend de leur propre vie, de défendre les formations qu’ils ont reçu, et surtout de revendiquer les moyens nécessaires à la qualité et aux bonnes pratiques avec lesquels les pouvoirs publics nous assènent depuis des années, maintenant!
La force d’une association c’est qu’elle peut vivre à travers le temps, même si les gens qui la composent, changent, car ensemble, on va plus loin!
Depuis 4 ans, je suis membre du conseil d’administration de Médecins Sans Frontières France, et je me dis que mon expérience pourrait sans doute être utile aux Ni Bonnes. Etre candidate au CA me semble être un bon engagement pour apporter ma pierre à l’édifice, mais comme il y a d’excellentes autres candidatures, quelque soit les résultats du scrutin, mon engagement sera bien là!
Associativement,
Aurélie

 

Sarah Guerlais

J’ai rejoint le collectif le 20 octobre 2012 et suis administratrice depuis le mois de novembre. Je suis vice présidente du bureau. Je suis infirmière depuis 2001 (réanimation polyvalente et chirurcigale pendant 5 ans puis j ‘ai fui l ‘hôpital en 2006 avant la restructuration hospitalière de 2007, dégôutée par la T2A) pour faire du libéral en région Parisienne. J’ai trouvé dans ce collectif la possibilité enfin, de rassembler les aide soignantes et les infirmières pour la reconnaissance de nos professions et d’un binôme « fort ». Je suis absolument convaincue de la nécessité pour nous soignants de prendre enfin une place et de participer aux décisions qui nous concernent puisque nous sommes les experts de nos professions. Je suis également convaincue que notre situation tient du fait que nous sommes 90 pour cent de femmes dans nos professions. Notre tâche est immense mais elle est possible, si nous nous rassemblons dans la solidarité. Je suis toujours aussi motivée pour poursuivre le chemin entamé, avec vous tous.

 

Patricia Soares

Bonjour à toutes et tous

Me voici donc, Patricia Soares de mon vrai nom (idem sur FB), une autre candidate lorraine au CA de notre association. :D

Arrivée dans le mouvement début novembre, je me suis investie car je pense depuis longtemps que notre rôle et nos compétences ne sont pas reconnus à leur juste valeur tant dans l’imaginaire de nos patients que dans la réalité quotidienne de nos hiérarchies.
Infirmière diplômée de 2003, j’ai exercé d’abord dans le privé en cardiologie et USIC pendant 7ans, j’ai également effectué de nombreux remplacements dans les divers services de la clinique (UPATOU+++, médecine digestive+++, et qqs fois chirurgie cardio-vasculaire, thoracique et abdominale, ORL, orthopédie, réanimation post opératoire) ; j’ai quitté cette clinique pour le public en 2010 afin d’obtenir un poste fixe de nuit me permettant d’allier vie personnelle et professionnelle mais aussi pour ne pas etre frustrée par le manque de temps dans ma relation avec les patients car ce qui nourri mon exercice professionnel n’est pas la technique (que je maitrise plutot pas mal de par mon parcours) mais bien l’échange, l’écoute et le relationnel.
A mon arrivée dans le public, on m’a intégrée dans le pool de remplacement longue durée où j’ai exercé qqs mois en oncologie et médecine digestive, puis en réanimation polyvalente (mais trop de machines et pas assez de relations à mon goût), puis chirurgie ORL-ophtalmologie-odontologie et enfin, après restructuration des services, je travaille actuellement à 80% de nuit en traumatologie_orthopédie-chirurgie de la main.
Au sein du collectif, je suis une des déléguées lorraine, depuis novembre ou décembre (je ne sais plus), je participe également aux groupes proposition et communication depuis leur création. Je ne vous ferai pas l’étalage ici de ce que j’ai fait exactement au sein de ces groupes car me mettre en avant ne me ressemble pas mais si vous voulez des détails je peux, bien entendu, vous les fournir en MP ;) Bref j’apporte mes pierres à notre édifice discrètement sans besoin de reconnaissance car seule l’avancée du collectif est importante à mes yeux.
Déterminée, tenace, pragmatique, critique (mais toujours dans un but de recherche d’amélioration et de de solutions car la critique pour la critique n’apporte rien…), je suis aussi ouverte, bonne argumentatrice, bonne plume, fine observatrice et analyste (enfin j’espere :ugeek: ), diplomate à mes heures (jusqu’à un certain seuil lol j’avoue :twisted: car je peux aussi rugir très fort ). Sérieuse quand il faut l’être et plutôt déjantée, mais saine d’esprit je vous rassure ;) , quand je le peux (c’est à dire souvent lol) ; je suis très attachée aux valeurs de démocratie, d’échange, de partage et de travail d’équipe où chacun peut apporté sa pierre, son point de vue, son expérience….
Je ne suis pas la plus à plaindre dans mon job actuel (même s’il y a beaucoup à redire quand même) mais je vois les dégradations de nos conditions de travail à tous et de la qualité des prises en charge de nos patients s’aggraver jour après jour depuis trop longtemps et la soignante humaniste que je suis ne peut pas laisser faire sans rien dire, sans rien faire!
Donc : « Soignants-Soignés Tous unis pour la Santé! »

Me voilà donc toute nue ou presque :lol: :lol: :lol:

Bon vote à tous :mrgreen:

 

Valérie Teisseire

Valérie Teisseire (Val Lily sur FB), IDE depuis 2002. J’ai travaillé en réanimation pédiatrique, en hémodialyse adulte, en EHPAD, en salle de réveil adulte et pédiatrique et depuis bientôt 3 ans, je suis en libéral écœurée par l’hôpital ! Et pourtant, je suis là avec vous parce que je crois en nos métiers et en nos valeurs, et que je voudrais que ce qui m’a fait fuir cesse, pour que vous autres restiez car c’est tous ensemble, acteurs du soins, que nous ferons un système de santé fort et efficace.
Je suis arrivée dans le mouvement début décembre parce que j’y ai vu une formidable occasion de nous faire entendre, un élan qui m’a (re)donnée envie d’y croire et de me battre, un peu utopiste lol, pour un monde meilleur ;)
J’ai d’abord fait partie des groupes de travail notamment sur les conditions de travail car si je ne suis plus en structures je garde ma mémoire intacte et puis j’ai au final une expérience dans pas mal de domaines (sauf le privé). Et aussi le groupe de travail sur la rémunération mais là plus spécifiquement en ce qui concerne les libéraux, notre belle et obsolète NGAP où il y aurait tant à faire !
Ensuite, je me suis investie un peu plus, ne voulant pas regarder la caravane passée et me dire plus tard que je n’ai rien fait pour que nos conditions de travail, d’exercice changent et évoluent et je suis devenue déléguée Dom-Tom, étant donné que j’habite en Guadeloupe. Il va y avoir quelque changement en ce qui concerne la localité car je serais bientôt de retour en métropole en vraie pigeonne voyageuse lol sachant que j’ai fait mes études à l’AP-HP mais originaire de Toulouse, j’y suis retournée une fois mon diplôme en poche et puis je me suis promenée en Martinique, dans les Landes à nouveau vers Toulouse et là en Guadeloupe, la prochaine destination est encore incertaine mais toujours là pour vous servir !

Voilà vous savez tout ou presque :lol:
N’hésitez pas à m’envoyer un mp.

 

Gaëlle Ziouani

Bonjour à tous!!!
Candidate au CA  je me présente rapidement
Je m’appelles Ziouani Gaelle, j’ai 30 ans. Je suis jeune diplômée aide- soignante( presque 1an) mais je bosse depuis presque 6 ans maintenant dans un CH. j’ai bossée 3 ans en service de médecine (ash faisant fonction d’ as) et 2ans en EHPAD (1an faisant fonction) je suis actuellement dans ce service.
Je suis déléguée PACA depuis février 2013 (si mes souvenirs sont bons) j’ai intégrée le collectif des ni bonnes car je suis une grande râleuse au taf (mes collègues n’en peuvent plus) et mes revendications sont les mêmes que l assoc! donc voilou et j’ai tout mon temps maintenant pour me consacrer à fond même si je suis toujours à fond lol mais là suis en arrêt maladie car une ni pigeonnes à fait son nid ;) Pour me connaitre mieux demande fb ;) et VOTEZ POUR MOI hein :-*
Merci d’avoir pris le temps de me lire, à bientôt!!!!

 

Patrick Loyer

bonjour a vous tous je m appelle PATRICK LOYER je suis candidat au conseil d administration. Je vais faire un petit résumé de ma carrière, j ai 51 ans, je suis rentré a L APHP en 1985 comme agent hospitalier, en 1987 aide soignant et en 1991 infirmier. j ai travaillé dans différents services réanimation médicale, cardiologie interventionnelle, en hépato gastro-enterologie, en rhumatologie, etc….. et depuis 5 ans a l’hôpital LARIBOISSIERE à PARIS près de la gare du nord je suis de nuit dans l’équipe de suppléance.

je soutien ce mouvement depuis le début au vu de la dégradation de notre travail et ayant un fils en deuxieme année d’ifsi de Nantes, je pense a l’avenir de nos collègues et nos enfants dans ce mouvement engagé par le collectif. BIEN A VOUS, Loyer Patrick

 

Yann Cosqueric

Bonsoiiiir,
alors donc, yann le golgoth, Yann Cosquéric de son vrai nom,
blonde platine à ses heures perdues :roll: , il va faire court:
Passé par le CREPS de Dinard, avec un détour chez les Marins Pompiers de Lorient pendant deux ans pour mon service(oui, ça existait encore), je me suis expatrié de ma Bretagne pour la région Parisienne et suis sorti diplôme IDE en 99. J’y ai passé 5 ans en psychiatrie adulte avant de rentrer en terre iodée. A nouveau en Établissement Public de Santé Mentale, où j’ai également été formateur à la manutention de personnes en démarche d’accompagnement.
Las de la t2A se profilant et de la pression « hiérachisante »(même si les conditions de travail pouvaient être « moins pire » qu’ailleurs), je quitte l’hôpital pour m’installer en libéral depuis bientôt deux ans.
J’ai intégré le collectif en fin d’année dernière, avant de devenir délégué de Bretagne.
Nos cursus, nos expériences et nos différences font l’essence même de notre collectif.
Soyons acteurs de nos professions. Et cessons d’être spectateurs. :evil:
Nibonnement Votre.
YC